Comment Réparer le Module Capteurs de votre iPhone.

Voici un Tuto pour toute personne qui voudrais réparer leur idevice par soit même. TUTORIAUX 3G Retour aux tutoriaux 3G DIFFICULTE Remplacement Module Capteurs de Proximité iPhone 3G I - Préface DERNIERE MISE A JOUR DE CE TUTORIEL: 09/11/10 ATTENTION ! Le démontage du téléphone entraîne une suspension immédiate de votre garantie. Le site ne peut en aucun cas être tenu pour responsable. ATTENTION ! Les différentes vis ont des codes couleurs. Chaque modèle de vis possède une couleur différente sur les tutoriaux. Veillez à bien les remonter à leur emplacement d’origine. OUTILLAGE NECESSAIRE : - Tournevis Cruciforme (N°#00) - Tournivis Plat (N°#1.8) - Spatule en Plastique Ces outillages sont présents dans l'un des Set de Démontage de notre boutique. II - Dépose des vis sous l'écran. Le démontage du téléphone passe automatiquement par la dépose de l'écran de celui-ci. Pour se faire, dévisser à l'aide du Tournevis "Cruciforme" (N°#00) les deux vis sous le téléphone.



Dépose des 2 vis sous iPhone à l'aide du tournevis #00 Ces deux vis sont les plus longues du iPhone. III – Ouverture du iPhone Le téléphone s'ouvre par le bas au niveau du bouton "HOME". Pour se faire, il y a deux méthodes : la Ventouse, ou la Spatule. VENTOUSE : Cette méthode consiste à coller une ventouse au dessus du bouton « home » et à tirer doucement vers le haut pour décoller l’écran.

SPATULE : (Celle que j’utilise) consiste à insérer doucement la spatule entre le bas de l’écran et le contour chromé du téléphone et à faire levier pour décoller l’écran. Ouverture du téléphone ATTENTION ! Quelle que soit la méthode utilisée, (ventouse ou spatule), levez doucement l’écran. Trois prises sont à déconnecter pour désolidariser l’écran du corps de l’iPhone. IV - Déconnection de l'écran. La partie "écran" du téléphone contient l'Ecran, le Tactile, la Vitre de protection et l'Ecouteur. Chacun des éléments est connectés à l’appareil par une prise. Et comme APPLE fait bien les choses, les prises sont numérotées pour pouvoir suivre la procédure de démontage... IV-A - Déconnection de l'écran LCD La première des prises est celle de l'Ecran. Il faut la débrancher à l'aide de la Spatule en plastique ou d’un tournevis plat.

Déconnection de l'écran IV-B - Déconnection du Tactile La deuxième prise est celle du Tactile du téléphone. Comme précédemment, il faut déconnecter cette prise à l’aide de la Spatule ou du tournevis plat.

Déconnection du tactile IV-C - Déconnection de l'écouteur et des capteurs La troisième et dernière des connections est celle de l'Ecouteur et des Capteurs du téléphone. Contrairement aux deux premières prises, celle-ci est glissée et non "emboitée". Pour la déconnecter, il suffit de pousser doucement sur la nappe à l'aide de la Spatule ou du tournevis plat.

Déconnection de l'écouteur et des capteurs L’écran est maintenant désolidarisé du téléphone.

Ecran désolidarisé de l’iPhone V – Dépose de l’écran LCD du tactile L’écran d’un iPhone est un "sandwich" de 3 éléments : la vitre de protection de l’écran, le tactile du téléphone, et l’écran LCD. L’écran est fixé au support du tactile grâce à 6 vis que nous allons déposer. Dépose des 3 vis côté gauche de l’écran :

Dépose des vis côté gauche Dépose des vis côté droit :

2 des 3 vis sont recouvertes d’un scotch noir qu’il faut retirer afin de pouvoir les dévisser. ATTENTION : Ce scotch est l’assurance que le iPhone n’a jamais été ouvert. Une fois ce scotch retiré votre garantie est annulée.

Dépose du scotch noir Une fois le scotch ôté, vous pouvez dévisser les 3 vis du côté droit de l’écran.

Dépose des vis côté droit Une fois les vis déposées des deux côtés, il faut dessertir les deux éléments. Pour ce faire il suffit de faire levier avec le tournevis plat dans les 4 lumières présentes des deux côtés de l’écran :

Dessertissage des 2 supports Maintenant nous pouvons déposer l’écran du tactile en faisant levier avec le tournevis plat entre l’écran et le tactile. Décollage de l’écran du tactile ATTENTION ! Cette opération est très délicate. Faites levier au niveau du support acier de l’écran. Ne passez pas le tournevis entre l’écran et le tactile : vous risquez de les abimer.

Dépose de l’écran du tactile Une fois l’écran désolidarisé du tactile, il ne reste plus qu’à décoller l’écran de son support en acier.

Tactile et Ecran VI – Dépose du module capteurs proximité NOTA : La dépose du capteur ne nécéssite pas forcément de déposer la vitre avant. Mais la manipulation est plus risquée. Pour réaliser ce tuto j'ai gardé la vitre avant du iPhone. Le module capteurs proximité est collé sur un support acier que nous allons déposer. Pour ce faire, utilisez le tournevis plat et commencez par déclipser du côté opposé à la nappe n°3.

Dépose du support module capteurs proximité Déclipser ensuite le support sur tout le tour.

Dépose du support module capteur proximité NOTA : Le support tient grâce à 3 clips qui viennent se fixer sur le châssis d'écran.

Module Capteurs déposé. Le module capteurs de proximité est maintenu grâce à un support acier. Il suffit de décoller le module pour le remplacer.

Module Capteurs décollé de son support. IX – Conclusion Une fois votre module retiré, remplacez-le par un neuf (article présent en boutique).

Module Capteur Neuf CONCLUSION : Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions de ce tutoriel à l’envers pour remonter votre téléphone avec votre nouveau module Capteurs !!! N’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog http://www.moratois.doomby.com   ou alors http://www.moratois.wordpress.com  si vous avez des questions Section Module Capteurs iPhone. Salutation Fabrizio 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Téléphonie (site web) 28/11/2010

Super Tutorial mais je ne pense pas que c'est assez paratique que vous croyez. Si tout le monde essaye de le réparer par lui même je suis sur qu'il va le perdre une fois pour toute

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×