Tiny Umbrella c'est quoi et à quoi sert il ?

Je vous présente Tiny Umbrella (TU). voici le lien du site http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/

Il a plusieurs fonctions bien utiles : Sauvegarder vos blobs shsh localement Permettre de les faire vérifier sur un serveur local plutot que par Apple Accessoirement vérifier les shsh présent sur le serveur de Saurik et les synchroniser localement. Comme vous le rappelle Thomas ici, il est important de sauvegarder vos blobs shsh. Ce sont des fichiers de signatures des firmwares pour vos iDevices et ils sont vérifiés par iTunes au près d'Apple quand vous voulez restaurer n'importe quel firmware. Si le firmware n'est pas à jour, Apple le rejettera. Pour principalement pouvoir downgrader votre iDevice vous avez besoin de faire penser à iTunes que tout est en ordre et c'est le but de Tiny Umbrella, ou de sauvegarde via Cydia. Quelles différences avec la sauvegarde Cydia ? Premièrement, comme son nom l'indique presque, Cydia nécessite un iDevice JB pour être exécuté. Si vous désirer sauvegarder vos shsh à partir d'un iDevice standard c'est impossible depuis Cydia donc, mais réalisable aisément depuis TU. De plus une fois que vos shsh sont sauvegardés sur le serveur de Saurik via Cydia, vous avez besoin d'être connectés au net pour y accéder. Avec Tiny Umbrella, la verification des shsh par iTunes se fait localement, pas besoin d'internet. Comme une tuile n'arrive jamais seule, vous serez peut-être contents de pouvoir restaurer ou downgrader votre iDevice vers le firmware de votre choix, un jour où vous serez loin du net  En Pratique Tiny Umbrella se présente comme ce ci :

Sauvegarde, synchronisation et vérification des blobs shsh La partie supérieure gauche permet de sauvegarder de choisir l'iDevice connecté pour lequel vous voulez sauvegarder vos shsh. Il suffit de cliquer sur le bouton "Save My SHSH" pour récupérer le blob pour votre firmware actuel. En cliquant sur Advanced Options, vous dévoilez ce panneau : Vous pouvez alors obtenir vos blobs pour tout autre iDevice en renseignant son ECID dans le champ éponyme (sauf pour l'iPhone 4 qui nécessite d'être branché). Et vous pouvez rapatrier les blobs pour chaque firmware passé à condition qu'ils soient présent sur le serveur de Saurik. Pour cela faites votre choix dans la liste "Device/Version" et assurez vous de faire la requète au près de Cydia et non d'Apple, puis "Save My SHSH" Si le blob est bien présent sur Cydia, il sera rapatrié localement. Sinon vous serez informés qu'il n'est pas présent dans la partie "Log" et saurez qu'un downgrade vers le firmware concerné est impossible. (les shsh ne peuvent être obtenus que par Apple, qui ne les délivre plus une fois qu'il considère un firmware obsolète). C'est très pratique pour vérifier quels blobs shsh sont enregistrés lorsque l'on est pas jailbroken. Si par contre vous possedez un blob qui n'est pas présent sur Cydia, la manipulation précédente l'uploadera sur le serveur de Saurik. Vous pouvez consultez les blobs que vous possédez localement en cliquant sur "Display SHSHs". Restauration Locale Maintenant que vous avez sauvegardé vos blobs localement, vous pouvez effectuer un restore ou un downgrade localement sans vous soucier du serveur de Saurik. La procédure est la même que celle expliquée par Thomas ici mais pas besoin de toucher au fichier hosts (qui permet de consulter le serveur Saurik au lieu d'Apple) puisqu'ici la vérification est locale. A la place on lance le serveur local en cliquant sur "Start TSS Server" avant de lancer la restauration via Itunes. Vous pouvez arretez le serveur une fois que la restauration s'est correctement déroulée. Des erreurs peuvent se produire, ce sont les mêmes que celles présentées par Thomas. En particulier vous pouvez obtenir une erreur 1015 et être bloqué en Recovery Mode. Erreur très standard (ca m'est arrivé) et prévue par le développeur puisque le bouton "Kick Device Out of Recovery" vous tire de ce mauvais pas et vous laisse avec votre iPhone parfaitement restauré. Votre idevice dois avoir les signature SHSH sur Cydia à la page d' accueil comme vous voyez sur mon iphone 4 ici: 

Si vous avez des question n'hésiter pas à les poser avant de vous lancez dans une restauration. Salutation Fabrizio

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (5)

1. manu 19/01/2011

salut
merci pour avoir répondu.
je ne suis pas jailbreaké et ne veux pas le faire avant d'avoir sauver mon shsh.
je suis obligé de passé par TU.
j'ai bien la dernière version pourtant mon problème persiste.
il me dit que c'est trop tard. et alors qu'il reconnait mon iphone en 4.1 sauvegarde un shsh en 4.2.1.

2. manu 18/01/2011

salut
merci pour avoir répondu.
je ne suis pas jailbreaké et ne veux pas le faire avant d'avoir sauver mon shsh.
je suis obligé de passé par TU.
j'ai bien la dernière version pourtant mon problème persiste.
il me dit que c'est trop tard. et alors qu'il reconnait mon iphone en 4.1 sauvegarde un shsh en 4.2.1.

3. Fabrizio 18/01/2011

Bonjour, désoler du retard il vous faux tous simplement prendre la nouvelle version de tiny Umbrella et vous installer si vous avez cydia ce tweek iSHSHIT et installer la cette application elle est très simple à utiliser.
Alors je vais vous faire un tuto

1. installer la nouvelle version du programme Tiny Umbrella 4.21.02, puis installer sur votre iPhone aussi in Tweek Cydia Open ssh et installer aussi SBSettings, puis passer votre doit au dessus de l opérateur en allant vers la droit en glissent le doit vers la droite, puis vous trouverez une fenêtre qui s'ouvre et clic sur SSH le bouton viendra vert, alors refaite maintenant votre sauvegarde ECID avec le firmware installer, mais veillez que iTune soit fermer si vous le faite avec tiny Umbrella 04.21.02. Avec Tiny Umbrella il vous faux simplement connecter votre iPhone avec USB puis ouvrir tiny et clic sur SAVE ssh et la procédure est lancer, attendez jusqu'à dans la fenêtre du bas dans les écriture soit écrit en vert SuCCESSFULLY avec votre typ d' iPhone et les firmware enregistrer.
Pour toute personne ayant les SHSH sans cydia en vert du firmware 4.1 et 4.2b1 cydia vous la sauvegardez automatiquement soyez content et une Avance bientôt vous aurez aussi la version 4.3b1 mis automatiquement juste pour que vous sachez que cydia sauvegarde des firmwares autom. mais ce n'est pas toujour le cas c,est pour cela que si vous le faite vous serez sur que il sera enregistrer sur Cydia.
,
2. si vous êtes Jailbreake installer iSHSHIT puis ouvrez l application allez dans firmware mettez la version que vous avez sur votre iPhone
puis clic sur SAVE en haut à droite, puis devrais venir le message SHSH backup completed SuCCESSFULLY! . Mais c est possible que il arrive que ces signature ssh apparait seulement après un certain temps.

si vous me chercher urgent envoyé mois des messages push avec pushme.to/ moratois/ que vous trouverez en grand sur la page d'accueil en dessous de la goute rouge.
Si vous avez encore des question contacter moi en push si c est urgent une Bonne ANNEE .

Salutation Fabrizio

4. manu 17/01/2011

bonjour.
je reviens au même problème que Laetitia
suite a un échange sav j'ai récupéré un nouvel iphone4 en 4.1 comme mon anciens.
je voudrais sauvegarder mon shsh avec tinyumbrella. et quand je la fait il me dit que c'est trop tard. et alors que je suis en 4.1 me marque 4.2.1.
Si vous avez une solution sur mon problème.
je pourrais enfin sauver se shsh avant le jailbreak
merci

5. laetitia 14/12/2010

bonjour j'ai un iphone 3.1.2, et quand je veux sauvegarder mon ecid avec umbrella il ne suavegarde que la version 4.2 alor que je ne suis pas sous cette version! moi j'aimerais sauvegarder le 3.1.2 mais ca ne marche pas pourquoi? alor que sur les video les personne y arrivent. merci de me repondre au plus vite

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×